Le métro d'Alger est un projet de transport datant des années 1970 qui a été conçu pour répondre au besoin de transport de masse provoquée par l'importante croissance démographique de la ville. Le projet fût officiellement lancées dans les années 1980, le projet a ralenti en raison de difficultés financières et problèmes de sécurité dans les années 1990.
Travaux du métro d'AlgerDurant les années 1970, les promoteurs du projet du métro d'Alger envisageaient un réseau de 64 km. Le projet a été officiellement inauguré en 1982, avec des études techniques achevée en 1985. Les autorités de l'époque choisirent une entreprise allemande et un spécialiste japonais de la construction du réseau.
L'effondrement des prix du pétrole dans les années 1980 a considérablement réduit la capacité de l'Etat algérien à poursuivre le financement du projet.
Les autorités envisagèrent la possibilité de modifier le programme de développement du métro dans d'autres projets de transport en commun, mais finalement il fût décidé de continuer avec le programme originale - quoique lentement.
Travaux du métro d'AlgerEn 1988, l'Algérie accorda des contrats de construction à deux entreprises nationales COSIDER et Sider qui n'avaient pas d'expérience dans la gestion de grands projets urbains de transport urbain. Seulement quatre stations seront construites en 15 ans. Par ailleurs, un autre problème de taille fait surface, la topographie irrégulière du sol d'Alger retarde l'avancé des travaux.
En 1994, une première section de 450 mètres de long, appelé Emir Abdelkader, a été achevée. Une autre section de 650 mètres, reliant la Poste centrale à Khelifa Boukhalfa-a été achevée peu après.
Travaux du métro d'AlgerDurant les années 1970, les promoteurs du projet du métro d'Alger envisageaient un réseau de 64 km. Le projet a été officiellement inauguré en 1982, avec des études techniques achevée en 1985. Les autorités de l'époque choisirent une entreprise allemande et un spécialiste japonais de la construction du réseau.
L'effondrement des prix du pétrole dans les années 1980 a considérablement réduit la capacité de l'Etat algérien à poursuivre le financement du projet.
Les autorités envisagèrent la possibilité de modifier le programme de développement du métro dans d'autres projets de transport en commun, mais finalement il fût décidé de continuer avec le programme originale - quoique lentement.
Travaux du métro d'AlgerEn 1988, l'Algérie accorda des contrats de construction à deux entreprises nationales COSIDER et Sider qui n'avaient pas d'expérience dans la gestion de grands projets urbains de transport urbain. Seulement quatre stations seront construites en 15 ans. Par ailleurs, un autre problème de taille fait surface, la topographie irrégulière du sol d'Alger retarde l'avancé des travaux.
En 1994, une première section de 450 mètres de long, appelé Emir Abdelkader, a été achevée. Une autre section de 650 mètres, reliant la Poste centrale à Khelifa Boukhalfa-a été achevée peu après.
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